«TIMETOOL ÉLÈVE LE NIVEAU DE TRANSPARENCE POUR NOS CLIENTS ATTEIGNENT UN NOUVEAU NIVEAU.»Alfred Hügli, Propriétaire & directeur Hügli Reinigungen AG Comment TimeTool fait le bonheur de toute une branche avec Hügli Nettoyages.Pendant longtemps, la saisie numérique des temps était pratiquement impossible pour les instituts de nettoyage. Jusqu'à ce que TimeTool développe la solution existante en collaboration avec Hügli Reinigungen. 140 personnes sont quotidiennement en route pour l'entreprise Hügli Reinigungen AG, afin de maintenir les immeubles de toutes sortes propres et en bon état. Contrairement à d'autres entreprises, la saisie des temps avec pointage des entrées et sorties n'est pas à l'ordre du jour au siège principal. Car les collaboratrices et collaborateurs sont constamment en déplacement - et le plus souvent dans des bâtiments externes. "En collaboration avec TimeTool, nous avons trouvé une solution qui permet à nos employés de se connecter et de se déconnecter à tout moment chez nos clients", explique Alfred Hügli, propriétaire et directeur de l'entreprise. Grâce à un système de badge simple et à l'application TimeTool sur le smartphone, la saisie du temps à la minute près est aujourd'hui possible sans problème. Alfred Hügli déclare : "TimeTool élève la transparence pour notre clientèle à un nouveau niveau". En effet, depuis que ses employés, qui travaillent à l'extérieur pour lui sur la piste de nettoyage, enregistrent leurs temps avec TimeTool, il peut dire à tout moment à sa clientèle à quel moment l'équipe Hügli est entrée ou sortie d'un immeuble. "La clientèle en profite à bien des égards", explique Hügli. "D'une part, il est clair comme de l'eau de roche que nous ne facturons que les heures où nos collaboratrices et collaborateurs étaient sur place - car le temps de trajet jusqu'au prochain client est enregistré sur un compte propre via un badge dans la voiture. D'autre part, en cas de questions, nous pouvons montrer en temps réel qui de nous est entré et sorti quand et où". Ce que l'entrepreneur dynamique de Heimberg apprécie chez TimeTool, ce n'est pas seulement la capacité à développer constamment son propre produit, mais aussi la volonté d'y parvenir et la disponibilité à recevoir des inputs et à les mettre en œuvre en conséquence. "Chez TimeTool, je n'obtiens pas un numéro quelconque et je ne suis pas mis sur la touche", dit-il. "L'équipe autour de Beat Fahrni prend nos idées au sérieux. Et jusqu'à présent, ils ont trouvé des solutions formidables à toutes nos demandes". Tout ce qui concerne l'installation chez Hügli Reinigungen AG : ![]()
«CHEZ TIMETOOL, ON ÉCOUTE. |
referenzbericht_honeggerag_.pdf | |
File Size: | 203 kb |
File Type: |
La gamme de terminaux de TimeTool s'est enrichie d'un nouvel appareil : avec le terminal pipoCrew à écran 7'', on dispose d'une part d'un terminal de saisie des temps classique, qui offre les fonctions courantes telles que l'enregistrement/le pointage et la consultation du solde. D'autre part, l'appareil peut être complété par un lecteur de codes-barres ou de codes QR, ce qui garantit une saisie des données en fonction du projet, de l'activité ou de la commande.
La construction adaptée à l'industrie, le système d'exploitation basé sur Android et le temps de réaction rapide font de l'appareil un terminal de saisie pour tous les cas d'application et tous les secteurs. L'écran tactile capacitif 7'' permet d'appeler toutes les fonctions de signalisation configurées dans l'application pipoCrew installée. L'intégration dans le réseau local peut se faire via WiFi ou LAN avec possibilité PoE.
La construction adaptée à l'industrie, le système d'exploitation basé sur Android et le temps de réaction rapide font de l'appareil un terminal de saisie pour tous les cas d'application et tous les secteurs. L'écran tactile capacitif 7'' permet d'appeler toutes les fonctions de signalisation configurées dans l'application pipoCrew installée. L'intégration dans le réseau local peut se faire via WiFi ou LAN avec possibilité PoE.
Le lecteur NFC intégré permet de lire des supports RFID de différents fabricants. Les temps de réaction et de réponse sont extrêmement conviviaux - l'écran fournit aux utilisateurs des réponses sur l'état de la réservation dans un délai raisonnable.
Grâce au dispositif de montage inclus dans la livraison, y compris le kit de vis, le terminal est installé et prêt à l'emploi en quelques minutes seulement. Installé au mur, l'appareil semble petit et maniable. Grâce à son faible volume (168 x 120 x 24 mm), il ne nécessite pas beaucoup de place pour son installation.
Vous souhaitez en savoir plus sur le terminal pipoCrew 7'' ? N'hésitez pas à nous contacter.
SAVE THE DATE
TimeTool au HR Festival 2023
Avant la fin de l'année, nous souhaitons attirer votre attention sur l'un des événements RH les plus importants de la nouvelle année. Comme les années précédentes, nous serons présents en tant qu'exposant au HR Festival à Messe Zürich pour présenter nos solutions, nos nouveautés et nos points forts à un public aussi large que possible.
Et pour la première fois dans l'histoire de TimeTool, nos collaborateurs seront représentés sur deux stands d'exposition... Nous ne voulons pas en dévoiler plus pour l'instant - le mieux est que vous nous rendiez visite sur place le 28 ou le 29 mars 2023.
Avez-vous noté cette date dans votre agenda ? Nous nous réjouissons de votre visite.
Et pour la première fois dans l'histoire de TimeTool, nos collaborateurs seront représentés sur deux stands d'exposition... Nous ne voulons pas en dévoiler plus pour l'instant - le mieux est que vous nous rendiez visite sur place le 28 ou le 29 mars 2023.
Avez-vous noté cette date dans votre agenda ? Nous nous réjouissons de votre visite.
Après une pause de quatre ans, nous avons eu le plaisir d'accueillir chez nous, le 10 novembre 2022, six écoliers intéressés à l'occasion de la journée nationale "Futur en tous genres". Pour TimeTool, la journée Futur en tous genres est une excellente occasion de faire découvrir aux enfants des impressions du monde de la gestion du temps et de l'informatique.
Après une introduction tranquille au travail quotidien avec les accompagnateurs et une visite de nos locaux, les enfants sont entrés dans le vif du sujet : Comment créer une application et de quoi a-t-on besoin pour cela ? De quoi se compose un terminal de saisie des temps et comment l'assembler ? Et comment créer un site web ? Autant de questions auxquelles nous avons répondu avec les enfants au cours de cette journée riche en expériences. Les enfants ont pu participer de manière active et créative et mettre la main à la pâte. Bien entendu, le jeu et le plaisir étaient au rendez-vous, tout comme la dégustation de mets culinaires.
Nous remercions tous les enfants et l'équipe TimeTool pour cette journée riche en expériences et pour leur collaboration engagée - c'était un grand plaisir 😊.
Nous nous réjouissons d'ores et déjà de la journée "Futur en tous genres" de 2023 !
Après une introduction tranquille au travail quotidien avec les accompagnateurs et une visite de nos locaux, les enfants sont entrés dans le vif du sujet : Comment créer une application et de quoi a-t-on besoin pour cela ? De quoi se compose un terminal de saisie des temps et comment l'assembler ? Et comment créer un site web ? Autant de questions auxquelles nous avons répondu avec les enfants au cours de cette journée riche en expériences. Les enfants ont pu participer de manière active et créative et mettre la main à la pâte. Bien entendu, le jeu et le plaisir étaient au rendez-vous, tout comme la dégustation de mets culinaires.
Nous remercions tous les enfants et l'équipe TimeTool pour cette journée riche en expériences et pour leur collaboration engagée - c'était un grand plaisir 😊.
Nous nous réjouissons d'ores et déjà de la journée "Futur en tous genres" de 2023 !
«TimeTool a une longueur d'avance sur la concurrence en termes de convivialité.»
Matthias Feierabend CFO I Gestionnaire des ressources humaines, Jakob SA
Sous la devise « TimeTool ♡ Histoires de réussite », de courtes vidéos et des reportages ont été créés qui donnent un aperçu individuel de la coopération partenariale avec une sélection de nos clients de référence.
La collection d'histoires de réussite réalisées jusqu'à présent peut être consultée ici.
Nous ♡ nos clients. Et nous sommes heureux des contacts précieux et des partenariats réussis. MERCI.
Patrik Augello
BLT Baselland Transport SA
Responsable HR Services
BLT Baselland Transport SA
Responsable HR Services
BLT BASELLAND TRANSPORT SA
Expériences du projet chez BLT, avec Patrik Augello
Le BLT est une entreprise de transports publics qui se distingue par une orientation client claire, une grande conscience des coûts, une disposition à la performance supérieure à la moyenne et des innovations techniques.
Plus de 100'000 passagers utilisent chaque jour l'offre de tram, de bus et de train de la BLT dans la région de Bâle et arrivent à destination de manière détendue, sûre et ponctuelle.
Au début de l'année 2022, le BLT a mis en service la saisie des temps de TimeTool pour les services annexes ainsi que pour l'administration. Quels sont les facteurs déterminants qui vous ont fait opter pour notre solution ?
"Deux facteurs ont été décisifs avant tout : d'une part, la polyvalence de TimeTool nous a convaincus. Nos exigences concernant la connexion à d'autres systèmes ainsi que les possibilités futures (planification des services, saisie des projets et des prestations) ont très bien correspondu à votre système. La manipulation dans le backend a également été un point important. La décision finale d'introduire TimeTool plutôt qu'un autre système de saisie des temps s'explique aussi par le fait que, dès la phase d'évaluation, nous avons pu nous identifier fortement à votre orientation vers les services et les clients. C'était très important pour nous après le remplacement de l'ancien système de saisie des temps".
Quels ont été, selon vous, les plus grands défis lors de l'introduction du système et que feriez-vous différemment la prochaine fois ?
"L'introduction de la saisie des temps s'est déroulée presque sans problème et nous ne ferions probablement rien différemment à ce stade. Mais les plus grands défis se poseront probablement de toute façon dans les semaines et les mois à venir, lorsque nous intégrerons d'autres cercles de collaborateurs dans le système et que nous introduirons en même temps la planification des services en plus de la saisie électronique des temps".
Une collaboration partenariale est importante dans le cadre de tels projets. Comment avez-vous vécu la collaboration avec TimeTool ?
"Après que cela ait été un facteur important dans le processus de décision, nous pouvons dire avec plaisir que TimeTool et ses collaborateurs ont entièrement répondu à nos attentes. L'exploitation du système s'est établie et en cas de problème, nos demandes sont traitées rapidement et de manière professionnelle. Jusqu'à présent, il s'agit en tout cas d'un partenariat comme nous le souhaitons et que nous recommandons vivement".
Vous utilisiez auparavant une autre solution. Quels sont, selon toi, les avantages de TimeTool par rapport à l'ancien système ?
"Les principaux avantages de TimeTool résident dans la facilité d'utilisation du backend, ainsi que dans la connexion sans problème au système des salaires. Mais les possibilités d'extension mentionnées ci-dessus pour la saisie des temps de projet et la planification des services sont également un grand atout".
TimeTool SA remercie pour l'expérience acquise dans le cadre du projet commun avec Baselland Transport AG et se réjouit de la poursuite de la collaboration et des prochains projets.
Expériences du projet chez BLT, avec Patrik Augello
Le BLT est une entreprise de transports publics qui se distingue par une orientation client claire, une grande conscience des coûts, une disposition à la performance supérieure à la moyenne et des innovations techniques.
Plus de 100'000 passagers utilisent chaque jour l'offre de tram, de bus et de train de la BLT dans la région de Bâle et arrivent à destination de manière détendue, sûre et ponctuelle.
Au début de l'année 2022, le BLT a mis en service la saisie des temps de TimeTool pour les services annexes ainsi que pour l'administration. Quels sont les facteurs déterminants qui vous ont fait opter pour notre solution ?
"Deux facteurs ont été décisifs avant tout : d'une part, la polyvalence de TimeTool nous a convaincus. Nos exigences concernant la connexion à d'autres systèmes ainsi que les possibilités futures (planification des services, saisie des projets et des prestations) ont très bien correspondu à votre système. La manipulation dans le backend a également été un point important. La décision finale d'introduire TimeTool plutôt qu'un autre système de saisie des temps s'explique aussi par le fait que, dès la phase d'évaluation, nous avons pu nous identifier fortement à votre orientation vers les services et les clients. C'était très important pour nous après le remplacement de l'ancien système de saisie des temps".
Quels ont été, selon vous, les plus grands défis lors de l'introduction du système et que feriez-vous différemment la prochaine fois ?
"L'introduction de la saisie des temps s'est déroulée presque sans problème et nous ne ferions probablement rien différemment à ce stade. Mais les plus grands défis se poseront probablement de toute façon dans les semaines et les mois à venir, lorsque nous intégrerons d'autres cercles de collaborateurs dans le système et que nous introduirons en même temps la planification des services en plus de la saisie électronique des temps".
Une collaboration partenariale est importante dans le cadre de tels projets. Comment avez-vous vécu la collaboration avec TimeTool ?
"Après que cela ait été un facteur important dans le processus de décision, nous pouvons dire avec plaisir que TimeTool et ses collaborateurs ont entièrement répondu à nos attentes. L'exploitation du système s'est établie et en cas de problème, nos demandes sont traitées rapidement et de manière professionnelle. Jusqu'à présent, il s'agit en tout cas d'un partenariat comme nous le souhaitons et que nous recommandons vivement".
Vous utilisiez auparavant une autre solution. Quels sont, selon toi, les avantages de TimeTool par rapport à l'ancien système ?
"Les principaux avantages de TimeTool résident dans la facilité d'utilisation du backend, ainsi que dans la connexion sans problème au système des salaires. Mais les possibilités d'extension mentionnées ci-dessus pour la saisie des temps de projet et la planification des services sont également un grand atout".
TimeTool SA remercie pour l'expérience acquise dans le cadre du projet commun avec Baselland Transport AG et se réjouit de la poursuite de la collaboration et des prochains projets.
Vous souhaitez en savoir plus sur les concepts de solutions dans votre secteur ? Nous nous réjouissons de votre prise de contact .
pipoDialog App avec fonction chat intégrée
Communication sûre grâce au chat in-app
Nous connaissons tous cela : la communication adhoc dans les affaires courantes au sein d'une équipe passe souvent par WhatsApp, SMS, télégramme ou d'autres apps accessibles au public. Chacun le fait différemment et à sa manière. Et au pire, chaque échange d'informations se fait via différents canaux.
Chez TimeTool, nous voulons créer des liens clairs dans le domaine de la gestion du temps, conformément à notre devise "everything is connected". Ainsi, la communication entre les collaborateurs et les équipes doit se faire, si nécessaire, directement dans notre application pipoDialog. Les informations importantes, comme par exemple l'échange d'équipes, les travaux à effectuer chez le client ou simplement le transfert d'une photo des travaux effectués, sont classées de manière uniforme et dans le bon système.
Mais comment cela fonctionne-t-il ? Le chat in-app intégré dans notre application est accessible aux groupes d'utilisateurs correspondants par le biais d'autorisations. Il est défini si les collaborateurs d'une unité organisationnelle peuvent discuter entre eux ou si l'échange de messages est même autorisé au niveau de l'organisation.
Chez TimeTool, nous voulons créer des liens clairs dans le domaine de la gestion du temps, conformément à notre devise "everything is connected". Ainsi, la communication entre les collaborateurs et les équipes doit se faire, si nécessaire, directement dans notre application pipoDialog. Les informations importantes, comme par exemple l'échange d'équipes, les travaux à effectuer chez le client ou simplement le transfert d'une photo des travaux effectués, sont classées de manière uniforme et dans le bon système.
Mais comment cela fonctionne-t-il ? Le chat in-app intégré dans notre application est accessible aux groupes d'utilisateurs correspondants par le biais d'autorisations. Il est défini si les collaborateurs d'une unité organisationnelle peuvent discuter entre eux ou si l'échange de messages est même autorisé au niveau de l'organisation.
Pour pouvoir écrire un message à quelqu'un de l'équipe ou à une personne d'une autre unité organisationnelle, les utilisateurs sélectionnent la personne souhaitée dans le carnet d'adresses de contacts correspondant. Outre les messages textuels, des photos peuvent également être placées dans le chat in-app. Les utilisateurs sont informés des messages entrants par un message push, à condition que cela soit autorisé sur l'appareil mobile. Tous les messages texte et image sont stockés et archivés sur le serveur TimeTool correspondant, ce qui garantit une communication homogène par le biais du chat in-app.
Vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur le chat in-app ? N'hésitez pas à nous contacter et à demander plus d'informations via notre formulaire de contact. Nous nous en réjouissons.
«Nous avons maintenant plus de temps pour coacher, soutenir et promouvoir individuellement nos managers.»
Nicole Didio Director HR Switzerland, Ricola
Sous la devise « TimeTool ♡ Histoires de réussite », de courtes vidéos et des reportages ont été créés qui donnent un aperçu individuel de la coopération partenariale avec une sélection de nos clients de référence.
La collection d'histoires de réussite réalisées jusqu'à présent peut être consultée ici.
Nous ♡ nos clients. Et nous sommes heureux des contacts précieux et des partenariats réussis. MERCI.
ArchivES
Januar 2023
Dezember 2022
November 2022
Oktober 2022
September 2022
Juli 2022
Juni 2022
Mai 2022
April 2022
März 2022
Dezember 2021
November 2021
September 2021
Juli 2021
Juni 2021
April 2021
März 2021
Januar 2021
September 2020
Juli 2019
März 2019
Catégories
Alle
Applications
Engagements
Events
Hardware
Knowhow Box
Rapports De Projet
Réussites
Software
Stories
Support
ARCHIVES DE NEWSLETTER
2022
TimeTool News 2022 #04
TimeTool News 2022 #03
TimeTool News 2022 #02
TimeTool News 2022 #01
2021
TimeTool News 2021 #04
TimeTool News 2021 #03
TimeTool News 2021 #02
TimeTool News 2021 #01
2020
TimeTool News mars 2020
2019
TimeTool News sept. 2019
TimeTool News juil. 2019
TimeTool News mai 2019
TimeTool News mars 2019
TimeTool News jan. 2019
2022
TimeTool News 2022 #04
TimeTool News 2022 #03
TimeTool News 2022 #02
TimeTool News 2022 #01
2021
TimeTool News 2021 #04
TimeTool News 2021 #03
TimeTool News 2021 #02
TimeTool News 2021 #01
2020
TimeTool News mars 2020
2019
TimeTool News sept. 2019
TimeTool News juil. 2019
TimeTool News mai 2019
TimeTool News mars 2019
TimeTool News jan. 2019